ACTUALITES Covid-19 Emploi

COVID-19: Québec débloque des fonds pour les travailleurs n’ayant pas accès à l’assurance-emploi

Photo: LHebdo Journal
Publié par Raphaël Lapierre

Îles de la Madeleine

Pour amoindrir les effets économiques de la pandémie, le Gouvernement du Québec annonce une prestation de 573 dollars par semaine pour les personnes en isolement qui ne sont pas admissibles à l’assurance-emploi.

Les prestations, qui pourront être revues advenant une mesure de compensation à l’échelle nationale, seront offertes pour la période d’isolement, soit deux semaines, et pourraient s’étendre jusqu’à un mois.

Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la solidarité sociale estime le coût du nouveau programme à 150 millions de dollars et affirme qu’il permettrait de venir en aide à 65 mille travailleurs et travailleuses.

Par ailleurs, le gouvernement du Québec ouvrira sept nouveaux centres d’évaluation pour traiter les tests de contamination au virus COVID-19, espérant ainsi réduire le délai pour obtenir les résultats.

Présentement, un délai d’environ 72 heures, causé par le transport des tests vers les centres, est d’usage, ce qui ne permet pas d’avoir un état de la situation à jour.

La ministre de la santé, Danielle McCan, espère ainsi pouvoir réaliser plus de six mille analyses quotidiennement.

Le premier-ministre du Québec, François Legault, a quant-à-lui rappelé que chaque geste compte.

On dénombre maintenant 50 cas de COVID-19 au Québec, alors que 3000 tests sont en cours d’analyse.

Pour avoir toutes les informations à jour concernant la situation du COVID-19 aux Iles-de-la-Madeleine et au Québec, cliquez ici.

Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire