ACTUALITES Covid-19 Économie

COVID-19: Réouverture de plusieurs commerces de détail aux Îles

Publié par Antonin Valiquette

Îles de la Madeleine

Le directeur de la Chambre de commerce des Îles, Sony Cormier, constate une certaine fébrilité chez ses membres depuis quelques jours entourant l’ouverture permise des commerces de détail à partir de lundi au Québec.

Les commerces disposant d’une porte extérieure doivent s’assurer de la sécurité de leurs employés et de leur clientèle en appliquant des mesures sanitaires similaires à celles mises en place par les magasins essentiels au cours des dernières semaines.

Sony Cormier enjoint la population à respecter les mesures comme la désinfection régulière des mains, des surfaces de travail et la distanciation de deux mètres, afin de ne pas assister à une nouvelle vague de fermetures engendrée par une accélération de la propagation de Covid-19 :

Il ajoute que la permission de réouverture devenait une question de nécessité pour plusieurs commerçants, qu’il estime nombreux à se prévaloir des mesures économiques de soutien au entreprises, qu’elles soient fédérales, provinciales ou locales.

Il précise toutefois que ces mesures demeurent temporaires et qu’il s’attend à de nouvelles annonces pour l’industrie saisonnière, notamment dans le secteur touristique, selon l’activité économique qui sera observée cet été :

Selon Sony Cormier, la plupart des commerces de détails qui ne sont pas strictement à caractère touristique, devraient ouvrir cette semaine.

Il souligne que les entreprises auront accès à une formation cette semaine sur les bonnes pratiques à mettre en place dans un contexte d’ouverture.

Pour avoir toutes les informations à jour concernant la situation du COVID-19 aux Iles-de-la-Madeleine et au Québec, cliquez ici.

Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire