ACTUALITES Covid-19 Santé Transport

COVID-19: Transports Québec et Air Canada prennent des engagements pour les Îles

Photo: AirCanada.ca
Publié par Antonin Valiquette

Iles de la Madeleine

Le cabinet du ministre provincial des Transports confirme qu’il n’y aura aucune rupture de services dans la livraison du cargo aérien vers les Îles durant la suspension des vols d’Air Canada en avril.

Le cabinet affirme mettre en relation tous les intervenants, incluant le maire Jonathan Lapierre, Pascan Aviation et CTMA pour s’assurer du transport de biens essentiels vers l’archipel.

Par voie de courriel, on ajoute qu’advenant un problème avec la ligne de transport maritime, la Sécurité civile prendrait les moyens nécessaires pour que la population soit desservie.

De son côté, la directrice des relations médias chez Air Canada, Pascale Déry, confirme par courriel que durant l’interruption temporaire d’avril, le transporteur est prêt à trouver des solutions en cas de besoins immédiats soulevés par le maire des Îles, comme le recours à des vols nolisés pour des passagers dans le besoin, si nécessaire.

Pour ce qui est des marchandises, Mme Déry assure que la commande de médicaments a été livrée cette semaine, et que les équipes d’Air Canada et celles de Pascan Aviation, à l’aéroport de Québec, collaborent ensemble avec les pharmacies des Îles pour assurer la transition du transport de médicaments.

Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire