ACTUALITES Covid-19

COVID-19 : Trois premiers cas aux Iles

Publié par Raphaël Lapierre

Iles de la Madeleine

La direction régionale de santé publique Gaspésie-Iles-de-la-Madeleine confirme que trois personnes sont atteintes de la COVID-19 sur l’archipel.

Ces trois personnes sont membres d’une même famille, sont revenues de voyage la semaine dernière et ont développé des symptômes au courant de la fin de semaine.

Ils sont en bonne santé et demeurent actuellement en isolement à la maison, tout en étant quotidiennement en contact avec la santé publique.

Son directeur régional, Yv Bonnier Viger, explique que comme pour les autres cas dans la région, une enquête épidémiologique est en cours, ce qui signifie que toutes les personnes qui sont entrées en contact étroit avec les personnes infectées en ont été informées.

Pour des raisons de confidentialité, la santé publique ne révèlera aucun détail supplémentaire sur l’identité des personnes atteintes.

La présidente directrice-générale du CISSS, Jasmine Martineau, soutient que c’est toute la population des Iles, et plus largement du monde, qui doit considérer que le virus est à sa porte et redoubler de vigilance dans le respect des consignes en place.

Environ deux cent personnes ont été testées pour la COVID-19 en Gaspésie-Iles-de-la-Madeleine alors qu’une trentaine est toujours en attente de son résultat.

On dénombre sept cas positifs dans la région.

Pour avoir toutes les informations à jour concernant la situation du COVID-19 aux Iles-de-la-Madeleine et au Québec, cliquez ici.

Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire