ACTUALITES Covid-19

COVID-19 : Un nouveau cas en GÎM

Photo: Québecscience
Publié par Raphaël Lapierre

Îles de la Madeleine

La direction régionale de santé publique Gaspésie-Iles-de-la-Madeleine répertorie un nouveau cas de COVID-19 sur son territoire, ce qui porte le total à 192, dont un actif.

L’organisation mène présentement une enquête épidémiologique pour retracer les contacts de cette personne, qui réside dans la Baie-des-Chaleurs.

Le nombre de personnes guéries demeure inchangé à 182, alors que neuf décès attribués à la maladie sont survenus en Gaspésie.

Par ailleurs, dès le 10 juillet, la vente d’alcool sera interdite après minuit dans les bars de toutes les régions du Québec, tandis que ces établissements devront fermer leurs portes à une heure du matin.

À l’image des restaurants, ils ne pourront accueillir plus de 50 pourcent de leur clientèle, qui devra rester assise pour consommer de l’alcool.

Au Québec, on dénombre jeudi 137 nouveaux cas confirmés pour un total de 56 mille 216, de même que deux décès supplémentaires auxquels s’en ajoutent quatre autres survenus avant le premier juillet, portant le bilan à 5 mille 609.

Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire