ACTUALITES Covid-19 Santé

Des anticorps pour combattre la COVID-19

Photo: quebecscience.qc.ca
Publié par Annie Lapierre

Îles de la Madeleine

L’entreprise Regeneron, basée à New York, travaille actuellement à développer des anticorps, afin de combattre le COVID-19.

Sa directrice des affaires médicales, Sonya Cyr, originaire des Îles, explique que cette méthode pourrait soigner les gens atteins du coronavirus plus rapidement qu’un vaccin :

Les anticorps, destinés en premier lieu aux patients, pourraient aussi être administrés au personnel de la santé, afin de les prémunir contre le virus.

Alors qu’un vaccin traditionnel permet au corps humain de développer ses propres anticorps, la méthode proposée par Regeneron permet de sauter une étape :

Pour l’instant, le travail se poursuit en laboratoire, mais les chercheurs ont espoir de pouvoir faire des essais cliniques dès l’été.

La compagnie Regeneron a notamment été mise à contribution lors de la lutte contre l’Ébola, qui a surtout sévi en Afrique, il y a près d’une dizaine d’années.

Pour avoir toutes les informations à jour concernant la situation du COVID-19 aux Iles-de-la-Madeleine et au Québec, cliquez ici.

Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire