ACTUALITES Covid-19 Transport

Des nouvelles de la RÉGÎM

Photo: RéGIM
Publié par Annie Lapierre

Îles de la Madeleine

La Régie intermunicipale de transport de la Gaspésie et des Îles annonce un certain retour à la normale de ses activités, après un ralentissement du service en raison de la pandémie.

Toutefois, les passagers empruntant les trajets 50, 51, 53 et 54 sur l’archipel doivent toujours réserver leur place au moins 24 heures d’avance.

La directrice de la RÉGÎM, Marie-Andrée Pichette, souligne que l’organisme à mis en place différentes initiatives pour mieux protéger ses employés et voyageurs.

Si les places disponibles dans les autobus ont été rationnalisées et des équipements de protection ajoutés, Madame Pichette ajoute qu’on en appelle aussi  à la collaboration des usagers :

La première semaine de transport collectif sur le territoire s’est somme toutes bien déroulée.

Marie-Andrée Pichette s’attend à une augmentation progressive de la clientèle, avec la réouverture de certains commerces, mais pour l’instant les circuits avec le moins de demande demeurent sur réservations :

La RÉGÎM rappelle aussi à ses usagers que les consignes sanitaires telles que le lavage des mains ou le fait de tousser et d’éternuer dans son coude s’appliquent en tout temps.

Elle sollicite enfin les gens présentant des symptômes s’apparentant à ceux de la covid-19 à éviter de prendre le transport en commun et à rester à la maison.

Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire