ACTUALITES Culture Pêche

Deux Madelinots nommés aux Gémeaux!

Publié par Annie Lapierre

Îles de la Madeleine

La Course folle, documentaire sur la pêche au homard présenté cet hiver à Télé-Québec, obtient deux nominations pour le Gala des Gémeaux.

C’est dans les catégories série ou émission documentaire ainsi que meilleure réalisation pour un documentaire, que la production mettant à l’honneur quatre pêcheurs des Îles et leurs entourages s’est démarquée.

Le scénariste madelinot du projet, Hugo Bourque, souligne que seulement le fait d’être nommé pour ces prix récompensant l’industrie télévisuelle du Québec est en soi un accomplissement :

Ses complices pour le projet, réalisé pour le compte de Trinome & Filles, étaient notamment Valérie Beaulieu, Julie Marcoux et Christine Simard, en plus de nombreux Madelinots qui leur ont offert différents coups de pouce.

Hugo Bourque se désole toutefois des répercussions de la pandémie de coronavirus sur la programmation de Télé-Québec, qui fait en sorte qu’il n’y aura pas de deuxième saison :

Dans la même catégorie se trouve un autre Madelinot, soit le plongeur et cinéaste Mario Cyr, pour la série Odyssée sous les glaces, produite par Galafilm, qui obtient au total trois nominations.

La 35e édition du Gala des Gémeaux se tiendra le 20 septembre, tandis que la Soirée des artisans et du documentaire aura lieu un peu plus tôt, soit le 17.

Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire