ACTUALITES Culture

Deux projets soutenus grâce au Programme d’aide au développement artistique.

Publié par Annie Lapierre

Iles de la Madeleine

La corporation culturelle des Îles, Arrimage, annonce que deux projets seront soutenus, cet automne, grâce au Programme d’aide au développement artistique.

La conteuse Manon Lacelle, obtient 750 dollars, afin d’effectuer une résidence artistique au théâtre Pitoëff, à Genève en Suisse.

L’auteure Gilberte Poirier reçoit cinq cent dollars pour son projet poétique, intitulé Plumet de nuages.

Rappelons que l’objectif du PADA est d’alléger les dépenses des artistes madelinots, qui souhaitent réaliser des actions de promotion, de diffusion, de mise en marché ou d’exportation de leurs œuvres ou de leurs produits, dans le cadre de leur cheminement professionnel.

L’aide financière, qui  ne peut représenter plus de 50 pour cent des dépenses admissibles, pour un maximum de 750 dollars par projet individuel ou de mille 500 dollars par projet collectif, peut aussi couvrir la participation à des activités de réseautage ou de ressourcement formateur.

Le Programme d’aide au développement artistique bénéficie d’une contribution annuelle de deux mille dollars de Télé-Québec.

L’appui du Fonds de développement culturel des Îles-de-la-Madeleine porte l’enveloppe annuelle totale à dix mille dollars, répartie en deux périodes d’appel de projets.

Mentionnons enfin que la somme non-attribuée cet automne, bonifiera l’enveloppe disponible au printemps.

Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire