ACTUALITES Jeunes Sports

Éliott Poirier reçoit la Bourse Coby Burke

Louis-Charles Bourque, Éliott Poirier, Kimberley Thériault et son fils.
Publié par Annie Lapierre

Îles de la Madeleine

Éliott Poirier, 12 ans, est le second récipiendaire de la Bourse Coby Burke.

Le prix, assorti d’un montant de mille dollars, a été remis lors dans les locaux de l’École des langues et des sports, vendredi.

Sa directrice Kimberly Thériault, souligne que le jeune hockeyeur, mais aussi sa famille, ont fait d’importants sacrifices dans leur vie personnelle pour qu’Éliott puisse vivre sa plus grande passion :

Kimberley Thériault ajoute que le nom du jeune est revenu à plusieurs reprises, lors d’une consultation en ligne auprès de différents partenaires sportifs de l’Archipel.

Alors que, l’an dernier, on avait fait du porte-à-porte afin de récolter l’argent de la bourse, la pandémie a rendu impossible l’activité de financement.

Les fonds pour l’édition 2020 proviennent de l’entreprise Soudure Techn’Îles, ainsi que de l’École des langues et des sports, gérée par Madame Thériault et son conjoint.

La Bourse Coby Burke est remise annuellement à un jeune sportif de l’archipel, toutes disciplines confondues, qui se distingue par sa persévérance, à l’image du jeune hockeyeur ayant succombé il y a quelques années à un cancer :

L’an dernier, c’est Louis-Charles Bourque, alors âgé de neuf ans, qui devenait le premier récipiendaire de la bourse Coby Burke.

Il était d’ailleurs présent afin de remettre le prix au nouveau récipiendaire, Éliott Poirier.

Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire