ACTUALITES Politique Santé

Frais de déplacements et prestations aux adultes hébergés: Le député Arseneau interpelle la ministre de la Santé

Photo: Assemblée nationale
Publié par Antonin Valiquette

Iles de la Madeleine

Le député des Îles à l’Assemblée nationale, Joël Arseneau était particulièrement occupé la semaine dernière à Québec avec deux sorties publiques sur des dossiers de santé, qui affectent plusieurs Madelinots.

Il a d’abord tenu conférence de presse avec son collègue Harold Lebel, qui parraine une pétition revendiquant le maintien des prestations d’aide sociale de dernier recours aux personnes hébergées avec contraintes sévères à l’emploi, dont les bonifications vont à la Régie de l’Assurance-Maladie.

Selon M. Arseneau, le ministère de la Santé qui augmente les montant perçus de la RAMQ afin d’uniformiser les allocations de dépenses personnelles pour tous les adultes hébergés, créé en retour une inégalité injustifiable entre les adultes handicapés à domicile et en hébergement :

D’autre part, le député Arseneau, appuyé par une coalition de la députation de l’Est-du-Québec, a aussi interpellé la ministre Danielle McCann en période de questions pour une bonification de la Politique de déplacements pour des raisons de santé, qui n’a pas été modifiée depuis 2011.

Il dénonce les montants dérisoires accordés aux patients et aux accompagnateurs pour les déplacements routiers, les repas et l’hébergement.

Il indique qu’une démarche large, ne pénalisera pas les demandes adressées à la ministre par le maire des Îles dans le même dossier, spécifiquement cette fois pour les Madelinots :

La ministre McCann a répondu qu’elle travaille déjà à bonifier la Politique, en plus de décentraliser des services vers les régions.

Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire