ACTUALITES Économie Emploi Pêche

Intérêt pour des investissements en biotechnologie marine aux Îles

Photo: Comité sectoriel main d'oeuvre des pêches maritimes
Publié par Hélène Fauteux

Iles de la Madeleine

Deux entrepreneurs du Bas-Saint-Laurent spécialisés en biotechnologies marines sont intéressés à investir dans la valorisation des résidus des usines de transformation des Îles.
C’est ce qu’affirme Alain Grenier, directeur du créneau Accord Ressources, sciences et technologies marines , qui a organisé une visite d’information et de consultation dans l’archipel au début du mois.
Elle les a menés à faire la tournée des entreprises et organisations du secteur, dont Fruits de Mer Madeleine, LA Renaissance des Îles et Total Océan :
M. Grenier précise que la mer numérique était aussi un thème central à ce premier Rendez-vous du créneau ACCORD du secteur des pêches, tenu en sol madelinot.
Le Centre de développement et de recherche en imagerie numérique de Matane était d’ailleurs présent à cette occasion, pour faire valoir son expertise en matière d’intelligence artificielle :
Notons que le Consortium de recherche et innovations en bioprocédés industriels au Québec, basé dans la Vieille capitale, était également de la délégation du créneau ACCORD.
Alain Grenier souligne qu’il offre entre autres un programme de soutien financier pour la valorisation des résidus marins.

Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire