ACTUALITES Communication Insularité

Isabelle Larose nommée responsable de la couverture journalistique des Îles pour Radio-Canada

Photo: Radio-Canada
Publié par Antonin Valiquette

Îles de la Madeleine

Radio-canada Gaspésie-les Îles annonce la nomination d’Isabelle Larose au poste de journaliste responsable de la couverture médiatique de l’archipel et de la Baie-des-Chaleurs.

La journaliste de 31 ans travaille depuis 2013 pour le diffuseur national dans la région et sera basée à Carleton-sur-mer pour son mandat.

Elle se déplacera cependant  au moins quatre fois par année aux Îles, et davantage advenant l’occurrence d’événements médiatiques incontournables à couvrir.

Mme Larose reconnaît que la couverture à distance constitue un défi de taille, mais compte sur une maîtrise générale des dossiers d’actualité locaux qu’elle a acquise au cours des dernières années en traitant divers sujets madelinots :

Alors que son prédécesseur, le vidéojournaliste Philippe Grenier, alimentait notamment la télévision de Radio-Canada avec des reportages tournés aux Îles, la couverture de l’actualité de Mme Larose sera surtout destinée aux plateformes web et radio du diffuseur.

Elle souligne toutefois que des reportages télévisuels seront aussi réalisés à l’occasion, probablement dès sa première visite aux Îles dans le cadre de ses nouvelles fonctions, prévue pour la semaine prochaine :

Par voie de communiqué, le premier chef des services français de Radio-Canada Gaspésie-les Îles, Sébastien Thériault, mentionne qu’on nommera bientôt deux nouveaux collaborateurs madelinots pour les émissions de radio afin de donner l’occasion aux auditeurs de se reconnaître dans la diversité des voix et des points de vue qui enrichissent la vie des gens de la région.

 

Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire