ACTUALITES Environnement

Jean-Philippe Dinelle devient agent de recherche au CERMIM

Publié par Raphaël Lapierre

Iles de la Madeleine

Anciennement chargé de projet au Comité Zip, Jean-Philippe Dinelle se joint à l’équipe du Centre de recherche sur les milieux insulaires et maritimes comme agent de recherche.

Titulaire d’une maitrise en Environnement et d’un baccalauréat en Génie, monsieur Dinelle est heureux de mettre à contribution l’expertise qu’il a acquise sur l’archipel au cours des deux dernières années en plus de pouvoir se qualifier pour le programme d’accès à la profession d’ingénieur.

En poste depuis deux semaines, Jean-Philippe Dinelle travaille principalement sur les projets du créneau Érosion côtière du CERMIM, qui cherche à mettre sur pied des projets innovants pour lutter contre l’érosion.

Selon lui, les positions publiques des différents acteurs du milieu témoignent d’une volonté de s’attaquer concrètement à cette problématique, ce qui est un facteur de motivation supplémentaire.

Bien qu’il soit trop tôt pour dévoiler des projets spécifiques, le créneau Érosion côtière est toujours en développement au sein du Centre de recherche, qui confirme toutefois que des annonces devraient être faites dans les prochains mois.

Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire