ACTUALITES Économie Emploi

Joël Arseneau réclame de l’aide pour les restaurateurs

Publié par Raphaël Lapierre

Iles de la Madeleine

Le député des Iles à l’assemblée nationale, Joël Arseneau, réclame de Québec une aide d’urgence sous forme de subvention, pour pallier aux pertes des restaurateurs, lourdement affectés par la pandémie.

Le Parti québécois demande au gouvernement Legault de fournir des directives claires et adaptées au contexte de la restauration, en plus d’un échéancier permettant à l’industrie de s’ajuster à l’approche de l’été.

Monsieur Arseneau s’explique mal le silence radio des autorités sur cette question, tandis qu’il cite le rôle économique des restaurants comme employeur ainsi que comme vitrine pour le reste de la chaîne bio-alimentaire, moteur du tourisme sur l’archipel.

Bien qu’il ne puisse chiffrer une telle mesure de support, tant au Québec que localement, ce sont près de 40 entreprises qui œuvrent dans la restauration aux Iles-de-la-Madeleine et qui ont dû fermer, puis adapter leur façon de faire dans l’incertitude quant à une reprise normale de leurs activités.

En plus de l’aide financière directe réclamée, le Parti québécois propose de faire preuve de souplesse dans l’application du règlement concernant les normes d’aménagement des établissements.

Le député Arseneau invite le ministère de l’Économie et de l’innovation à s’intéresser rapidement à cette question afin d’évaluer les besoins et la meilleure manière de venir en aide à ce secteur.

Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire