ACTUALITES Covid-19 Économie

La Chambre de commerce garde confiance et salue la proactivité des autorités

Publié par Raphaël Lapierre

Iles de la Madeleine

Bien que le milieu entrepreneurial des Iles traverse une situation difficile, notamment pour ce qui est de l’incertitude et du manque de liquidité anticipé, la Chambre de commerce salue la proactivité des différents paliers de gouvernement devant la crise.

Des mesures en soutien aux travailleurs ont rapidement été adoptées pour permettre à tous de respecter les consignes d’isolement tandis que les paiements de TPS et TVQ ont été reportés, de même que les taxes municipales.

Le directeur général de la Chambre de commerce, Sony Cormier, soutient que l’incertitude qui plane autour des secteurs saisonniers centraux de l’économie des Iles créé des craintes dans le milieu, mais qu’il est essentiel de faire preuve de résilience et de garder confiance.

Il souligne que la plupart des entreprises ont adopté des mesures pour protéger leurs employés et leur clientèle, la priorité dans le contexte de crise sanitaire.

La Chambre de commerce regarde toutefois vers l’avenir et sondera ses membres dans les prochains jours dans le but d’identifier leurs besoins à court-terme et en vue de préparer la relance, poursuit monsieur Cormier.

Il identifie l’accès au crédit temporaire et la nécessité d’avoir un représentant gouvernemental dans la région pour répondre aux besoins spécifiques du milieu comme deux demandes formulées par son organisation.

La première rencontre du comité local de relance économique, auquel participe la Chambre de commerce, se tenait mercredi après-midi.

Pour avoir toutes les informations à jour concernant la situation du COVID-19 aux Iles-de-la-Madeleine et au Québec, cliquez ici.

Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire