ACTUALITES Jeunes

La démolition de la Maison des jeunes des Iles débute ce lundi

Publié par Raphaël Lapierre

Îles de la Madeleine

La démolition de la Maison des jeunes des Iles, en vue de sa reconstruction d’ici la fin du mois de février 2021, s’amorce ce lundi.

En campagne de financement pour combler un manque à gagner maintenant estimé à 133 mille dollars, l’organisme a récemment confirmé un don de 10 mille dollars de la part de la CTMA ainsi qu’un soutien d’une hauteur équivalente en provenance de la municipalité des Iles.

Bien que l’organisation amasse toujours des dons pour réduire la taille de l’emprunt hypothécaire contracté pour boucler le montage financier, sa directrice, Nadine Lapierre, se réjouit d’enfin débuter les travaux.

Par ailleurs, à défaut de trouver un local unique pour relocaliser temporairement les bureaux ainsi que les services offerts aux jeunes, l’administration priorise une formule volante pour l’automne.

Madame Lapierre précise que les employés œuvreront en télé-travail et que selon leur nature, des activités seront organisées dans différents lieux qui seront communiqués aux jeunes.

En vertu d’une subvention obtenue, la Maison des jeunes des Iles revoit présentement ses outils de communication numérique et prévoit bientôt lancer un nouveau site web et accroitre sa présence sur les médias sociaux.

Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire