ACTUALITES Communication Divers Santé

La Fondation santé de l’archipel adapte sa campagne à la situation sanitaire

Publié par Raphaël Lapierre

Îles de la Madeleine

L’édition 2020 de l’Équipée santé, la levée de fonds annuelle de la Fondation santé de l’archipel, se déroulera en ligne et en personne dans sept points de services, laissant de côté son traditionnel porte-à-porte.

Pour sa directrice, Stéphanie Larocque, bien que ce soit principalement en raison des normes sanitaires liées à la COVID-19, il s’agit d’une occasion pour tout le monde d’être bénévole en participant à la promotion de la campagne sur les médias sociaux.

La Fondation santé de l’archipel récolte des dons afin de répondre à des besoins spécifiques du CISSS des Iles en termes d’équipements médicaux mais aussi pour améliorer la qualité de vie des usagers de l’institution.

L’objectif de la campagne est d’amasser 20 mille dollars dans la communauté, que le Conseil des médecins, dentistes et pharmaciens des Iles s’engage à accoter, pour un total de 40 mille dollars, explique la docteure Christine Paquet.

Afin d’encourager les dons en ligne, les traditionnelles enveloppes distribuées dans les maisonnées donnent place à un outil promotionnel, une affiche en forme de cœur à apposer en appui à la cause.

La population est ensuite invitée à le photographier et partager le cliché avec le mot clic Toujoursunis.

Il sera possible de donner en ligne entre le 16 et le 22 novembre, de même qu’en personne le 22 dans les six points de services de caisses Desjardins ainsi qu’à l’école de Grosse-Ile.

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire