ACTUALITES Jeunes

La Maison des jeunes des Iles veut boucler le montage financier de son nouveau bâtiment

Publié par Raphaël Lapierre

Iles de la Madeleine

La Maison des jeunes des Iles poursuit sa campagne de financement afin d’amasser les 150 mille dollars manquant pour compléter le montage financier des travaux de construction d’un nouveau bâtiment.

Les entreprises du milieu et les citoyens sont sollicités pour se joindre au projet d’un peu plus de 450 mille dollars.

La directrice de la Maison des jeunes, Nadine Lapierre, explique que cet investissement se veut durable et nécessaire pour le milieu, alors que les Maison des jeunes constituent une ressource de première ligne auprès de cette tranche de la population.

Selon madame Lapierre, les surcoûts liés à l’éloignement, qui ne sont pas toujours compensés dans les programmes gouvernementaux, ainsi que les nombreux travaux de construction qui ont cours aux Iles, faisant bondir les différents coûts, viennent jouer contre l’organisme, qui a déjà recours à des campagnes de financement pour assurer son fonctionnement annuel.

Afin de ne pas réduire les services aux jeunes pour financer la construction, la Maison des jeunes a rencontré la firme responsable des plans dans le but d’optimiser le nouveau bâtiment pour réduire au maximum les investissements nécessaires, poursuit Nadine Lapierre.

La Maison des jeunes espère pouvoir boucler le financement total rapidement afin d’avoir une meilleure idée des coûts réels, qui ne sont qu’à l’étape des estimations en ce moment.

Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire