ACTUALITES Communication Municipalité

La Municipalité des Îles diffusera les réunions du conseil municipal

Publié par Antonin Valiquette

Iles de la Madeleine

La Municipalité des Îles diffusera  dorénavant les séances du conseil en direct sur le web,  au moyen de caméras de style Go Pro et d’une chaîne Youtube.

Il y a deux ans, la municipalité refusait d’envisager l’embauche d’une personne ressource pour la technique en plus d’absorber les coûts d’une diffusion soumise à un minimum de qualité vidéo et audio.

Or le maire Jonathan Lapierre précise que pour quelques centaines de dollars, la municipalité sera finalement capable d’offrir le service, en précisant que les citoyens mal à l’aise d’intervenir en périodes de questions filmées devront néanmoins se conformer au caractère public des séances :

Devant le refus municipal de diffuser les réunions du conseil il y a deux ans, le citoyen Léonard Chevrier avait alors pris l’initiative de le faire par lui-même, avec ses propres moyens, sur les réseaux sociaux.

Le citoyen Léonard Chevrier diffuse les séances du conseil municipal sur les réseaux sociaux depuis presque deux ans

Il salue le geste de la municipalité mais croit que celle-ci pourrait faire un pas de plus pour attirer d’avantage de citoyens à ses rencontres :

Le maire des Îles Jonathan Lapierre et le citoyen Léonard Chevrier

L’équipement devrait être prêt pour la prochaine séance de Mars, ou celle d’avril au plus tard.

Le maire ajoute que le matériel de diffusion et la chaîne municipale Youtube pourront servir à la diffusion d’autres événements municipaux.

Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire