ACTUALITES Économie Municipalité

La municipalité signe l’entente de principe mettant fin au litige entourant P & B Entreprises

Publié par Raphaël Lapierre

Îles de la Madeleine

La municipalité des Iles a entériné mardi une proposition autorisant la signature de l’entente de principe mettant fin au litige impliquant l’entreprise P & B Entreprises ltée, visée par un recours collectif intenté par des citoyens en lien avec les odeurs émanant de l’usine.

L’entente de principe, conclue en mai 2019, implique notamment le déménagement de l’usine de P & B Entreprises de Lavernière vers la zone industrielle lourde de Havre-aux-Maisons située près du Centre de gestion des matières résiduelles, explique le maire, Jonathan Lapierre.

La communauté maritime a aussi dévoilé les neufs projets qui bénéficieront de la politique de soutien aux projets structurants, pour une enveloppe totale de 86 mille 868 dollars en provenance du Fonds de développement du territoire du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation.

Dans le volet initiative rurale, le Club nautique de Cap-aux-Meules, le Logis du Bel âge et le Club de golf des Iles obtiennent 15 mille dollars chacun, respectivement pour un projet de quais flottants, pour l’achat d’une génératrice et pour l’initiative Propulser le golf aux Iles.

Dans le volet projets spécifiques, la Coopérative de solidarité en production animale des Iles-de-la-Madeleine obtient mille 600 dollars pour l’achat d’une scie tandis que La Gamme Gaspésie-Iles-de-la-Madeleine a reçu 5 mille dollars pour la commercialisation des produits locaux.

Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire