ACTUALITES Municipalité

La Municipalité veut se doter d’un plan d’action en matière d’équipements de loisir

Publié par Raphaël Lapierre

Iles de la Madeleine

La Municipalité des Iles veut dresser l’inventaire de ses équipements récréotouristiques afin d’établir son plan directeur en matière d’infrastructures extérieures de loisirs.

Les élus mandateront le Service du loisir, de la culture et de la vie communautaire et l’Unité régionale loisir et sport Gaspésie-Iles-de-la-Madeleine afin d’analyser l’ensemble des équipements sur le territoire.

Le maire, Jonathan Lapierre, explique qu’après avoir investi dans les bâtiments et les routes au cours des dernières années, il est temps pour la municipalité de se doter d’un plan d’action pour identifier les investissements prioritaires en matière d’équipements de loisir pour une période de deux à trois ans..

Bien que ce dernier ne ferme pas la porte à la rationalisation dans certains secteurs, le projet vise surtout à mettre à niveau les différents espaces publics de l’archipel et à en développer de nouveaux afin de répondre à la demande des familles.

Dès 2020, le conseil municipal entend impliquer les populations de Havre-aux-Maisons et de Cap-aux-Meules dans l’aménagement de deux espaces intergénérationnels de proximité, en harmonie avec la vision des résidents des secteurs concernés.

Des investissements sont aussi prévus dans les autres secteurs sur la période du plan d’action, selon les modalités de priorisation qui y seront incluses.

Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire