ACTUALITES Covid-19 Santé

La PDG du CISSS des Iles appelle à la vigilance et revient sur l’année 2019-2020

Publié par Raphaël Lapierre

Îles de la Madeleine

Après avoir connu une première éclosion de COVID-19 sur son territoire suivi d’un court épisode de transmission communautaire, le CISSS des Iles rappelle l’importance du respect des mesures visant à freiner la transmission du virus.

La présidente directrice-générale de l’institution, Jasmine Martineau, souligne que si cette vague est demeurée contrôlée, la transmission communautaire est bien ancrée dans la province, si bien que le virus circule au sein de la population.

Lors de sa séance régulière tenue mercredi, le conseil d’administration du CISSS a adopté les rapports annuel 2019-2020 de ses différents comités.

Madame Martineau la décrit comme une année chargée, marquée par plusieurs projets réalisés, ayant toutefois été chamboulée par la pandémie.

Par ailleurs, l’équipe de pharmacie du CISSS des Iles, qui compte trois pharmaciens, sera complète pour une première fois cette année.

Selon madame Martineau, cette nouvelle ressource viendra bonifier les services à la population ainsi que permettre à l’équipe de souffler.

Finalement, la présidente directrice-générale du CISSS des Iles a souligné plusieurs fois la résilience du personnel de l’institution dans le contexte sanitaire, de même que la mobilisation de la communauté autour du respect des différentes mesures en place.


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire