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La radio locale aura finalement profité de la pandémie dans ses états financiers

Publié par Antonin Valiquette

Îles de la Madeleine

Bien qu’elle ait donné des sueurs froides à Diffusion communautaire des Îles en avril, la pandémie et les programmes de soutien aux entreprises auxquels elle aura donné naissance, lui auront permis de réaliser la meilleure année financière de son histoire.

La station de radio termine son exercice avec un excédent net de 123 mille dollars, largement attribuable aux revenus issus des publicités nationales qui ont plus que doublées en raison des messages d’intérêt public diffusés par le gouvernement du Québec.

Le directeur de la station de radio CFIM, Charles-Eugène Cyr

Le directeur de la station, Charles-Eugène Cyr, souligne que l’Association des radiodiffuseurs communautaires du Québec continuera d’exiger du gouvernement qu’il maintienne au moins 4% de ses annonces dans les médias locaux, plutôt que sur les géants du web :

L’excédent annuel amenait l’actif net non affecté de CFIM à 674 366 dollars en date du 31 août, alors que l’encaisse total était d’environ 10 mille dollars en avril.

M. Cyr explique que contrairement aux organismes communautaires qui fonctionnent grâce aux subventions récurrentes, CFIM est une entreprise d’économie sociale qui doit composer avec ses revenus autonomes :

Le directeur de la station ajoute que la santé financière de la radio permet d’entamer la phase des plans et devis d’importantes rénovations au bâtiment et au stationnement, qu’il estime à plusieurs centaines de milliers de dollars.

Il prévoit lancer les appels d’offres aux constructeurs d’ici septembre 2021.

La station de radio locale compte plus quatre mille 200 membres.


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