ACTUALITES Transport

La RÉGIM veut bonifier sa présence numérique

Publié par Raphaël Lapierre

Iles de la Madeleine

La RÉGIM désire entreprendre une modernisation des services offerts à la population alors qu’elle ouvre la porte à deux nouveaux projets, les hubs de mobilité et la géolocalisation des autobus.

Le conseiller municipal de l’Étang-du-Nord, Jean-Philippe Deraspe, qui représente la communauté maritime au sein du conseil d’administration de la régie, explique que les élus ont donné leur accord au projet qui est présentement à l’étude et toujours en attente de financement.

Les hubs de mobilité permettraient de centraliser l’étendue de l’offre en transport collectif et actif dans certains pôles stratégiques, à la fois physiques et virtuels, afin de faciliter l’accès aux différentes initiatives déjà en place.

Le chargé de projet en efficacité énergétique à la communauté maritime, Jean-Michel Leblanc, soutient qu’une offre de transport complète permet de faciliter une transition vers des transports durables et moins dépendants du pétrole.

Le service de géolocalisation permettra aux utilisateurs de la RÉGIM de suivre en temps réel les déplacements des autobus et d’ainsi mieux planifier leurs déplacements sur le territoire.

Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire