ACTUALITES Culture Jeunes

La Rock Rööm est lancée

Trois jeunes musiciens ont performé une chanson lors de la soirée d'inauguration. Crédit Photo: CFIM.

Îles de la Madeleine

La Maison des Jeunes l’Hav-nir de Bassin inaugure une pièce équipée d’instruments et dédiée à la musique, baptisée la « Rock Rööm ».

L’organisme souhaite ainsi permettre aux ados de s’initier ou de cultiver leur passion pour la musique en faisant autant de bruit qu’ils le veulent et en évitant aux familles de débourser individuellement pour l’achat d’instruments.

Le directeur de la Maison des Jeunes Rafaël De La Durantaye souligne que le projet a suscité beaucoup d’engouement chez ses jeunes.

Le projet comporte également un volet de rencontres avec des artistes, qui seront invités à donner des prestations et des ateliers.

Après avoir reçu Marie-Ève Lord et Nicolas Gémus cet automne, la Rock Rööm recevra avant les fêtes le rappeur D-Track qui viendra parler slam et poésie.

M. De La Durantaye souhaite élargir l’offre d’activités culturelles à d’autres aspects du monde du spectacle.

Des animateurs spécialisés en musique ont été recrutés pour encadrer les activités de la Rock Rööm.

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire

2 Commentaires

    • Le fait n’est pas d’angliciser les jeunes. Tout d’abord, « Rock » est un nom masculin qui se trouve dans les dictionnaires. Je vois un jeu de mot avec Rööm et ses trémas. À l’instar de pièce rock qui pourrait être confondu avec une chanson. Ou encore salle rock qui pourrait être interprêté de façon péjorative aussi.

      Au delà de cela, c’est quand même un super projet.
      Longue vie à celui-ci.