ACTUALITES Santé

La santé publique précise les consignes relatives à la période des fêtes en zone jaune

Publié par Raphaël Lapierre

Îles de la Madeleine

Les consignes relatives au niveau d’alerte jaune demeurent en vigueur pour les fêtes, malgré les consignes nationales spécifiques annoncées pour la période du 24 au 27 décembre.

Ainsi, il serait possible, bien que non recommandé, pour une famille ou un milieu de travail d’organiser un rassemblement dans un lieu public loué comme une salle communautaire, précise de le directeur régional de la santé publique, le docteur Yv Bonnier Viger.

C’est au niveau des rassemblements à la maison que la consigne d’un maximum de dix convives est applicable, avec comme seule modification qu’on lève la limite de trois ménages différents.

Le docteur Bonnier Viger indique qu’il faut toutefois agir avec discernement afin d’éviter les risques de transmission du virus.

Il considère qu’avec l’euphorie qui accompagne la période des fêtes, les oublis risquent d’être plus fréquents et qu’ainsi, tout le monde aurait avantage à limiter à la fois le nombre d’invités et la fréquence des activités.

Le gouvernement du Québec demande aussi à la population d’observer une période d’isolement volontaire à partir du 17 décembre, puis une seconde après la tenue des rassemblements de Noël entre le 24 et le 27.

Les activités pour célébrer la nouvelle année ne sont ainsi pas interdites, mais devraient se réaliser dans le respect de l’ensemble des consignes sanitaires en vigueur dans la zone jaune.

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire