ACTUALITES Municipalité Santé Sécurité publique

La SCHL confirme son appui au projet de reconstruction de la Maison Marc-Azade Boudreau

Publié par Antonin Valiquette

Iles de la Madeleine

L’Office municipal d’habitation confirme que la Société canadienne d’hypothèque et de logement a donné son accord au projet de reconstruction du HLM de Havre-aux-Maisons.

La Maison Marc-Azade Boudreau avait été la proie des flammes le 29 novembre 2018, et ses 19 résidents avaient perdu leur foyer.

Le projet municipal de reconstruction demandait par la suite des améliorations et des appartements supplémentaires dans le cadre d’une reconstruction, qui devait être approuvés par la Société de l’Habitation du Québec et la SCHL, principaux partenaires de l’Office d’habitation municipal.

L’OMH confirme que le nouvel édifice comptera 20 unités de logements, trois de plus qu’avant, en plus d’être munis d’un ascenseur et d’un système de climatisation central.

Les plans et devis sont actuellement en train d’être peaufinés, et l’appel d’offres aux constructeurs sera lancé le 15 avril.

Tout dépendra des circonstances entourant les contraintes liées à la pandémie de Covid-19, mais l’office mentionne que si tout se passait bien, la livraison du bâtiment se ferait pour juin ou juillet 2021.

Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire