ACTUALITES Tourisme

La Stratégie d’attraction des personnes passe en deuxième vitesse

Publié par Raphaël Lapierre

Iles de la Madeleine

La Stratégie d’attraction des personnes continue de croître sur l’archipel, alors que l’organisation issue de la Communauté maritime des Iles présente sa nouvelle équipe de même qu’une deuxième phase du projet qui a été lancé en 2018.

Des événements seront organisés tout au long de l’année afin de créer des ponts entre les nouveaux arrivants et les résidents locaux, explique la coordonnatrice de la Stratégie, Josianne Pelosse.

De son côté, la nouvelle agente de promotion et de communication, Stéphanie Larocque, explique que la plateforme web sera bonifiée afin d’en faire un outil de promotion, mais surtout une ressource pour aider à l’intégration regroupant notamment un portail emploi.

L’initiative vise à valoriser l’identité insulaire sous toutes ses formes et dans tous les milieux de vie afin de rejoindre ses trois axes d’intervention, soit l’attraction, l’accueil et l’intégration, et l’appartenance.

Des mesures plus spécifiques liées à l’emploi et au logement seront éventuellement mises en place, en concertation avec les partenaires du milieu et les employeurs.

Des activités de recrutement d’envergure, qui seront dévoilées plus tard dans l’année, seront aussi organisées à Montréal et à Québec

Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire