ACTUALITES Culture Économie Tourisme

Le Bon Goût Frais s’invite dans la « shed » des madelinots

Photo : Le Bon Goût Frais des Iles
Publié par Raphaël Lapierre

Iles de la Madeleine

Le Bon Goût Frais des Iles organise un second vernissage dans le cadre du projet Savourez l’identité, qui se tiendra le 1er mars au Musée de la Mer.

Trois traditions culinaires hivernales des Iles seront à l’honneur, soit la bagosse, les rassemblements dans la shed et les différents manières de déguster la viande de phoque, alors que l’évènement s’inscrit dans la programmation des Rendez-vous Loup-marin.

La responsable du projet au Bon Gout Frais, Alissa Brunetti, mentionne que comme lors du premier événement cet automne, les visiteurs seront appelés à partager leurs propres histoires en lien avec la thématique afin de s’approprier le contenu des expositions.

Le Bon Gout Frais lancera par ailleurs à la mi-mars une série de capsules promotionnelles qui présentent les emplois et les entreprises du domaine bio-alimentaire aux Iles, produites en collaboration avec l’Ile Imagin’air, poursuit madame Brunetti.

L’objectif du projet Savourez l’identité est de mettre en valeur les traditions culinaires des Iles, tout en structurant l’offre touristique gourmande à partir des pratiques qui caractérisent la vie sur l’archipel.

Deux autres vernissages, pour les saisons du printemps et de l’été, seront organisés plus tard cette année, dans le but de présenter une exposition complète pendant la période touristique.

Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire