ACTUALITES Politique

Le candidat bloquiste Guy Bernatchez prépare le terrain en vue des prochaines élections

Publié par Raphaël Lapierre

Îles de la Madeleine

Nouvellement investit comme candidat du Bloc québécois dans le comté Gaspésie-Iles-de-la-Madeleine, Guy Bernatchez était en visite sur l’archipel cette fin de semaine dans le cadre de sa tournée de la circonscription.

Il en a profité pour aller à la rencontre des sympathisants de son parti en plus de discuter avec l’Association des chasseurs de phoques intra-québec ainsi que l’équipe du Musée de la mer en lien avec la démolition des infrastructures du Rocher aux oiseaux.

Monsieur Bernatchez croit durement que le Bloc Québécois est le véhicule approprié pour porter la voix des régions à Ottawa, citant en exemple la plateforme du parti, qui inclut de mener une consultation pancanadienne sur la chasse aux phoques afin de documenter l’appui de la population.

Le candidat a aussi visité certains lieux publics de l’archipel en plus de prendre part à un tournoi de golf caritatif pour l’Opération Enfant-soleil.

Après avoir échoué de peu à ravir le comté à la ministre Lebouthillier en 2019, terminant à peine 600 voix derrière elle, il entend profiter de tout le travail effectué depuis dans le comté, advenant une élection.

S’il estime peu probable de voir le gouvernement Trudeau être renversé par les partis d’opposition cet automne, Guy Bernatchez se dit prêt à retourner en campagne électorale à tout moment.

Il souligne que les mandats d’un gouvernement minoritaire s’étirent rarement au-delà de deux ans et que le premier ministre pourrait être tenté par un déclanchement précipité, advenant une sortie de la crise sanitaire.

Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire