ACTUALITES Emploi Jeunes

Le Carrefour Jeunesse Emploi propose de calculer l’indice de bonheur collectif

Publié par Antonin Valiquette

Îles de la Madeleine

Le Carrefour Jeunesse emploi des Îles a réussi à éviter les bris de services l’année dernière auprès de sa clientèle de moins de 35 ans, grâce au virage numérique et à des formules d’activités virtuelles en 2020.

C’est ce qui ressort du bilan d’activités de l’organisme à but non lucratif présenté en Assemblée générale annuelle jeudi, qui affiche du même coup des états financiers équilibrés sur des produits d’un million 200 mille dollars.

La directrice intérimaire, Brenda Déraspe, explique toutefois que certaines activités ont dû être reportées, comme les activités de groupe de La Route du Boulot, un programme d’accompagnement vers le retour au travail :

La directrice intérimaire du Carrefour Jeunesse Emploi, Brenda Déraspe

Les trente membres qui assistaient à l’assemblée étaient invités à faire des suggestions sur les orientations du carrefour pour les prochains mois.

Le soutien face à la santé mentale et à l’anxiété chez les jeunes est ressortie majoritairement, en proposant le développement d’une façon de mesurer et de quantifier l’indice de bonheur collectif dans la communauté :

La poursuite de la recherche de solutions aux besoins de logements et la mise à jour de l’étude des besoins de places en garderie par le biais de l’Équipe de développement social figurent aussi au nombre des priorités.

Brenda Déraspe espère produire la mise à jour de l’étude sur les besoins de places en garderie, qui inclue les prévisions démographiques du milieu et des besoins spécifiques par village, au début de 2021.

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire