ACTUALITES Emploi Environnement

Le CERMIM ajoute une corde à son arc

Nicolas Rathé
Publié par Annie Lapierre

Îles de la Madeleine

Le Centre de recherche sur les milieux insulaires et maritimes des Îles annonce l’ajout d’un volet technique à son offre de service.

Nouvelle étape clé du développement de l’organisme, elle se concrétise notamment grâce à l’embauche de Nicolas Rathé, à titre de technicien en environnement :

Installé dans l’archipel depuis l’automne 2019, Nicolas Rathé dispose d’une bonne expérience terrain, acquise entre autres auprès d’une firme en génie-conseil, ainsi que de compétences techniques multidisciplinaires.

Le directeur associé du CERMIM, Marc-Olivier Massé, explique que son arrivée dans l’équipe permettra de combler plusieurs demandes de leurs partenaires organisationnels et institutionnels, de même que des demandes du milieu :

Marc-Olivier Massé souligne que, malgré la pandémie, les travaux du CERMIM se sont poursuivis à bonne allure.

Il ajoute qu’on en est, par ailleurs, aux dernières étapes avant la construction de la nouvelle usine pilote de l’organisme.

Érigé à même la nouvelle zone industrielle, près du Centre de gestion des matières résiduelles, l’édifice devrait être complété en octobre.

Plusieurs équipements, dont un déshydrateur industriel et des broyeurs, ont déjà été commandés et devraient être livrés prochainement, si ce n’est déjà fait.

Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire