ACTUALITES Environnement

Le CERMIM embauche Audrey Mercier-Rémillard pour superviser la recherche

Photo : Antonin Valiquette
Publié par Raphaël Lapierre

Iles de la Madeleine

Le Centre de recherche sur les milieux insulaires et maritimes a procédé à l’embauche de madame Audrey Mercier-Rémillard au poste de coordonnatrice de la recherche, nouvellement créé.

La détentrice d’un doctorat en océanographie de l’Institut des Sciences de la mer de Rimouski s’est dite comblée par ses nouvelles fonctions, qui s’inscrivent directement dans son parcours et dans son champ de spécialisation.

Audrey Mercier-Rémillard aura comme principale tâche de coordonner les différents projets de recherche en cours pour s’assurer de respecter les échéanciers et pour les arrimer au projet scientifique du centre.

Elle devra aussi superviser le développement du volet Érosion côtière, alors que le CERMIM travaille à réunir des experts dans le domaine afin de développer des solutions concrètes applicables sur l’archipel.

Embauchée pour une période renouvelable de deux ans, madame Mercier-Rémillard prendra aussi en charge une partie des tâches de la directrice associée, Mayka Thibodeau, actuellement en congé de maternité.

Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire