ACTUALITES Environnement Insularité

Le Comité ZIP présente sa nouvelle directrice Karine Rioux

Photo : Gautier Davesne
Publié par Raphaël Lapierre

Îles de la Madeleine

Le comité ZIP des Iles procède à l’embauche de Karine Rioux à titre de directrice de l’organisation.

Elle succède à Sylvette Leblanc, qui assurait les fonctions par intérim depuis janvier 2020.

Originaire de Rimouski, la géographe spécialisée en géomorphologie et hydrologie entend mettre à profit son expérience dans les milieux insulaires du Nunavut où elle a notamment travaillé sur les processus d’érosion et la qualité de l’eau.

Ralentie par le contexte sanitaire, l’équipe du comité ZIP devra finaliser le Plan de gestion intégrée régional de la TCR des Iles qui sera déposé vers la mi-octobre, de même que développer le Plan de restauration des milieux humides et hydriques.

Sa nouvelle directrice, Karine Rioux, préconise une approche intégrée de concertation, alors que son expérience en enseignement lui fournit des outils pour coordonner des projets et œuvrer avec pédagogie.

Le conseil d’administration du comité ZIP des Iles devrait se réunir d’ici la fin du mois de septembre afin de planifier la prochaine saison d’activités.

L’assemblée générale annuelle est prévue pour le début du mois d’octobre, en formule présentielle ou à distance, selon la situation sanitaire qui prévaudra aux Iles au moment de sa tenue.

Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire