ACTUALITES Communication Municipalité

Le conseil de la Communauté maritime appuie le projet d’antenne relais de Bell à Havre-aux-Maisons

Photo: Municipalité des Îles
Publié par Antonin Valiquette

Îles de la Madeleine

Le conseil de la Communauté maritime adoptait mardi une résolution d’appui au projet d’antenne relais visant à améliorer le service cellulaire de Bell dans le secteur d’Havre-aux-Maisons.

Considérant que le processus de consultation écrite auprès des voisins immédiats du poteau de 29 mètres a été conduit selon les normes, aux yeux du conseil, ce dernier a décidé d’appuyer le projet.

Le maire Jonathan Lapierre mentionne que Bell, devant l’opposition citoyenne, a dû abandonner l’an dernier l’idée initiale d’une tour de communication de 35 mètres pour la remplacer par un poteau et en changer l’emplacement.

L’infrastructure qui devait initialement se situer à la carrière du chemin des Buttes, entre la Pointe-Basse et la Dune-du-Sud , s’élèvera finalement sur le même chemin, plus près du Cap-Rouge et de la route 199 :

Selon la résolution du conseil, les ruptures fréquentes de téléphonie cellulaire dans le secteur, qui peuvent même s’étendre jusqu’à Grosse-Île, constituent un enjeu de sécurité civile en cas d’incidents graves.

Photomontage du futur poteau de Bell pour le relais cellulaire

Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire