ACTUALITES Politique Transport

Le maire Lapierre satisfait de sa rencontre avec le ministre Garneau

Le maire des Îles, Jonathan Lapierre
Publié par Raphaël Lapierre

Îles de la Madeleine

Le maire des Iles, Jonathan Lapierre, qualifie d’intéressante la rencontre qu’il a tenu jeudi dernier avec le ministre fédéral des Transports, Marc Garneau, après en avoir fait la demande il y a deux semaines.

Celui-ci a démontré de l’écoute et une certaine ouverture quant aux enjeux propres à l’archipel, notamment le plan directeur du port de Cap-aux-Meules et la question de l’offre en transport aérien.

Le maire Lapierre affirme avoir transmis le point de vue des acteurs locaux et il invite le ministre à exercer du leadership dans les différents dossiers, qui freinent le développement du milieu.

L’allongement de la piste de l’aéroport de Havre-aux-Maisons est de retour dans l’actualité alors que plusieurs options évaluées pour régler la question de l’offre de transport aérien pourraient impliquer des travaux d’aménagement.

La municipalité s’est engagée auprès du ministre à documenter cet enjeu.

Quant à la desserte aérienne, le maire a rappelé l’importance d’une saine compétition entre transporteurs afin de desservir adéquatement l’archipel.

Le ministre a indiqué que beaucoup de travail s’effectuait présentement en coulisses avec les différents acteurs du monde de l’aviation ainsi que les paliers de gouvernement impliqués.

Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire