ACTUALITES Divers Santé

Le prix CAPASO 2019 va au restaurant Dixie Lee!

Luc Gagnon, représentant du député Joël Arseneau, remet le prix au propriétaire du Dixie Lee, Guillaume Chevrier.
Publié par Annie Lapierre

Iles de la Madeleine

Le restaurant Dixie Lee, de Cap-aux-Meules est récipiendaire du prix CAPASO « Accès sans obstacle » 2019.

La récompense est remise annuellement, le 3 décembre, afin de souligner la Journée internationale des personnes handicapées, par le Comité d’action pour des accès sans obstacle.

Son agente, Carole Poirier, souligne qu’en plus d’un stationnement bien identifié et sécuritaire, des aménagements ont été fait afin de faciliter l’accès aux personnes à mobilité réduite ou en fauteuils roulant à la salle à manger principale du restaurant.

De plus, des indications en braille ont été ajoutées, attention assez rare aux Îles :

Le propriétaire du Dixie Lee, Guillaume Chevrier, a aussi reçu une toile de l’artiste Annie Morin, accompagnée d’un court texte de Sylvain Déraspe.

Ayant à côtoyer régulièrement des personnes vivant avec un handicap, grâce au plateau de travail de son commerce, il s’est dit honoré de recevoir un tel prix :

Le Cégep de la Gaspésie et des Îles, pour son nouveau campus, ainsi que la Clinique chiropratique des Îles ont également reçu des mentions d’honneur.

La remise du Prix CAPASO s’est effectuée au Centre d’achats Place des Îles, en présence de dignitaires, de représentants des organismes impliqués comme l’APHI et Unile, ainsi que de gens impliqués auprès des personnes handicapées des Îles.

Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire