ACTUALITES Économie

Les Jardins Havre Vert intègrent la production de l’Ilot Naturel

Publié par Raphaël Lapierre

Îles de la Madeleine

Les Jardins Havre Vert ont procédé au rachat des activités de production de pousses et de germinations de l’Ilot Naturel, implanté sur l’archipel depuis 10 ans.

La transaction a été possible grâce à l’appui de la Communauté maritime via une contribution de 15 mille dollars en provenance du Fond de développement des territoires.

La maraichère, Sophie Cassis, explique que la gamme de produits de l’Ilot Naturel permet de compléter l’offre locale des Jardins, mais aussi de stabiliser ses activités annuelles de production.

De son côté, Annie Martinet est satisfaite de voir son entreprise familiale être intégrée dans un modèle d’affaires qui correspond à ses valeurs et se dit reconnaissante pour tout le support qu’elle a reçu de ses proches et de la communauté pendant les dix dernières années.

Pour pleinement intégrer le volume de production de l’Ilot Naturel, les Jardins Havre Vert investissent dans la construction d’un nouvel atelier.

L’arrivée des pousses sur le marché devrait se faire progressivement au cours du printemps 2020.

L’entreprise prévoit employer sept personnes cet été, dont deux stagiaires, ce qui représente sa plus grosse équipe depuis sa création.

Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire