ACTUALITES Divers Emploi

Les revendications des RSG sont un enjeu d’égalité, selon la Table de concertation des groupes de femmes

Publié par Raphaël Lapierre

Îles de la Madeleine

Avec la collaboration de CIEU-FM.

La Table de concertation des groupes de femmes considère la valorisation des responsables en service de garde comme un enjeu d’égalité homme-femme.

En marge des manifestations survenues dans le cadre de la grève des responsables de service de garde en milieu familial plus tôt cette semaine, l’agente de projet à la Table, Catherine Cyr Wright, soulignait que les femmes sont grandement majoritaires dans ce type d’emploi.

À titre d’exemple, aux Iles-de-la-Madeleine, la totalité des 28 services de garde en milieu familial sont opérés par des femmes, alors que selon le syndicat affilié à la CSN, certaines songeraient à fermer leur porte tandis que les conditions de travail rebuteraient la relève.

Selon Catherine Cyr-Wright, les femmes qui occupent ces emplois le font souvent par amour et par passion.

Elle croit que le gouvernement est totalement conscient de cette situation et qu’il s’agit d’un facteur lorsque vient le temps de négocier les salaires accordés.

Par ailleurs, la Table de concertation des groupes de femme signale que le manque criant de places en garderie nuit aux mères qui veulent faire un retour au travail.


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire