ACTUALITES Covid-19 Santé

Les visites aux patients à nouveau permises au Centre hospitalier de l’archipel

Publié par Antonin Valiquette

Îles de la Madeleine

Depuis le 26 juin, le CISSS des Îles autorise les visites auprès des patients du Centre hospitalier, en limitant l’achalandage avec un visiteur à la fois, mais en élargissant les plages horaires allouées aux visites.

Un maximum de quatre personnes différentes pourra visiter un patient entre midi et 20 heures, pour une durée d’une heure, à l’unité de soins multiclientèle du deuxième étage, alors qu’un accompagnateur ou le second parent sera autorisé d’accès en tout temps au département d’obstétrique.

La PDG du CISSS, Jasmine Martineau souligne qu’un patient à l’urgence pourra être accompagné d’une seule personne en salle d’attente à moins d’une affluence supérieure à la capacité d’accueil de l’aire d’attente :

Quant à la durée des visites aux patients placés sous observation ou aux soins intensifs, elle sera déterminée sur place par le personnel soignant en fonction de l’état du patient.

La PDG du CISSS des Îles, Jasmine Martineau

Les visites aux soins palliatifs seront autorisée à l’intérieure des heures permises selon les même barèmes quotidiens et les enfants de moins de 14 ans devront être accompagnés.

Les visites aux patients en fin de vie constituent la seule exception à la limite d’un visiteur à la fois :

Les patients qui reçoivent des soins à la clinique d’oncologie ne pourront pas recevoir de visites puisque les traitements les rendent immunosupprimés.

Mme Martineau ajoute que le port du masque couvre-visage est obligatoire en tout temps dans l’hôpital et que les visiteurs ne sont pas autorisés à y circuler librement autrement que pour aller et revenir voir leur proche.

Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire