ACTUALITES Culture Divers Environnement

L’Odyssée sous les glaces, avec Mario Cyr, reconnu aux Prix Gémeaux

Photo: iciExploratv.com
Publié par Antonin Valiquette

Îles de la Madeleine

Le documentaire Odyssée sous les glaces, auquel le plongeur cinéaste madelinot Mario Cyr a participé, a remporté jeudi le Gémeau de la meilleure émission documentaire Nature, sciences environnement.

Affiche du documentaire primé aux Gémeaux

Paru en 2019, le film vulgarise les constats scientifiques entourant les changements climatiques et leurs impacts sur les mammifères et les communautés inuits en arctique.

Le cinéaste Mario Cyr, qui en est à son deuxième Gémeau en carrière et qui a reçu de nombreux prix sur la scène internationale, mentionne que la revue américaine Science a également cité le documentaire en exemple :

Sur les cinq nominations dans la catégorie documentaire Nature, Science et Environnement, deux productions madeliniennes étaient en lice.

Le plongeur et cinéaste madelinot, Mario Cyr

Le film de Mario Cyr est passé devant le documentaire sur la pêche au homard, La course folle, réalisée par le madelinot Hugo Bourque :

Mario Cyr annonce déjà qu’on entamera le tournage d’un second documentaire sur les impacts des changements climatiques en arctique l’été prochain.

Si tout va bien, la suite du documentaire Odyssée sous les glaces paraîtrait à l’automne 2022.


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire