ACTUALITES Santé

Maisons des ainés : les Iles obtiennent douze places

Photo : CISSS des Îles
Publié par Raphaël Lapierre

Iles de la Madeleine

Le gouvernement du Québec a annoncé mercredi que les Iles compteront sur douze nouvelles places pour les ainés d’ici 2022, dont la moitié en Maison des ainées, auxquelles s’ajoutent six places en maison alternative.

Cette annonce donne suite à l’une des promesses phares du gouvernement caquiste, qui s’était engagé en campagne électorale à améliorer de façon concrète la vie des aînés.

La ministre responsable de la région, Marie-Ève Proulx explique que les nouvelles Maisons des ainés prendront progressivement la place des CHSLD tandis que les maisons alternatives accueilleront une clientèle adulte avec des besoins spécifiques.

Madame Proulx précise que son gouvernement procédera plus tard à l’annonce des détails du projet et qu’il est encore trop tôt pour savoir si ce seront des constructions neuves ou des places en CHSLD qui seront rénovées.

À l’échelle provinciale, le gouvernement injectera 2,6 milliards de dollars afin de créer 2600 places pour les ainés en plus de procéder à un rehaussement de 2500 places en CHSLD.

Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire