ACTUALITES Covid-19 Divers

Malgré la pandémie, l’Halloween devrait tomber à point cette année

Publié par Raphaël Lapierre

Îles de la Madeleine

Avec la collaboration de Radio-Gaspésie

La soirée de l’Halloween devrait être possible cette année aux Iles selon la Santé publique, mais en tenant compte des mesures sanitaires établies selon la zone d’alerte où l’on se retrouvera à la fin octobre.

Le directeur de la santé publique veut ainsi apporter des précisions au moment où plusieurs parents se posent des questions sur cette fête qui sera célébrée la dernière journée d’octobre.

Le docteur, Yv Bonnier-Viger, explique que les petits pourront passer l’Halloween à l’extérieur en appliquant certaines précautions.

Les rassemblements de jeunes pour passer l’Halloween seront toutefois interdits en zone rouge et non recommandés en zone orange.

Pour ce qui est des résidents qui recevront les jeunes, la santé publique invite à donner les friandises à l’extérieur de la maison et à respecter la distance de deux mètres.

Elle conseille aux personnes de bien se laver les mains et de porter un masque avant de manipuler les bonbons destinés aux enfants.

Il serait aussi préférable de préparer des petits paquets individuels.

Enfin, pour les plus âgés, les soirées d’Halloween à la maison sont aussi limitées selon la zone où vous vous retrouvez, précise le docteur Yv Bonnier Viger.

Des directives nationales de la santé publique suivront dans les prochains jours.


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire