ACTUALITES Éducation Transport

M’as-tu vu? La sécurité dans les transports scolaires : l’affaire de tous!

Iles de la Madeleine

La campagne de sécurité dans les transports scolaires se déroule jusqu’au 14 février, toujours sous le thème M’as-tu vu?

L’initiative de la Fédération des commissions scolaires du Québec revient à chaque année, afin d’inviter la population à la vigilance et à la prudence en tout temps, en présence d’autobus scolaires.

Conducteur depuis 26 ans et directeur du transport scolaire chez Autobus Les Sillons, Stéphane Harvie se désole de constater que, malgré la prévention, plusieurs automobilistes ne respectent toujours pas la signalisation des autobus :

Il rappelle d’ailleurs que les autobus scolaires détiennent la priorité sur la route et qu’une seule inattention pourrait avoir des conséquences irréversibles pour un élève.

L’agente d’administration au transport scolaire et aux ressources financières à la Commission scolaire des Îles, Line Turbide, explique que la sécurité est l’affaire de tous, au même titre que la prévention :

Mentionnons aussi que les élèves des deux classes de maternelle 4 ans du territoire recevront, cette semaine, une pochette contenant un cahier à colorier abordant la sécurité dans les transports scolaires, ainsi que de l’information à l’intention de leurs parents.

Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire