ACTUALITES Covid-19 Tourisme

Moins de 20 000 visiteurs aux Iles cet été ?

Publié par Raphaël Lapierre

Îles de la Madeleine

La CTMA prévoit transporter moins de 20 mille visiteurs cet été, selon l’état actuel des réservations pour le traversier.

Ce nombre est conditionnel à ce que toutes les personnes détenant une réservation décident de se rendre aux Iles, alors que la question de l’accès routier vers Souris, à l’Île-du-Prince-Édouard, est toujours en suspens.

Bien que la santé publique autoriserait jusqu’à 35 mille visiteurs pendant la saison estivale, ce chiffre est tout simplement inatteignable selon le directeur général de la CTMA, Emmanuel Aucoin.

La coopérative entend d’ailleurs rouvrir son processus de réservations d’ici la fin de la semaine prochaine, afin de combler les places maintenant disponibles en raison des annulations.

De son côté, le directeur général de Tourisme Iles-de-la-Madeleine, Michel Bonato, confirme que l’annonce de CTMA correspond à ses projections.

Il affirme que les entreprises touristiques se préparent à la venue de visiteurs, peu importe leur nombre.

Le maire, Jonathan Lapierre, estime quant-à-lui qu’il faut se concentrer sur l’accueil des visiteurs et envisager toutes les solutions pour permettre à l’industrie touristique de connaître une saison.

Questionnés à propos des probabilités d’en arriver à une entente avec les provinces maritimes, Emmanuel Aucoin, de même que le député des Iles, Joël Arseneau, se disent tous deux confiants.

Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire

2 Commentaires

  • Je n’ai pas annulé mes réservations sur le traversier ni le chalet qu’on loue aux iles depuis plusoeurs années. Par contre le motel beach lighthouse as Souris as cancellé ma reservation. On s’attend à quoi il ne reste plus grand temps. Il faut se tourner de bord pour nos vacances. Merci pour la réponse