ACTUALITES Environnement Insularité

Nouvelle équipe à la coordination de la Table de concertation régionale

Publié par Raphaël Lapierre

Iles de la Madeleine

Jean-Matthieu Barraud et Dominique Viens, respectivement coordonnateur et coordonnatrice adjointe, succèdent à Jean-Philippe Dinelle à la tête de la Table de concertation régionale.

Le principal mandat de la nouvelle équipe de coordination consiste à poursuivre le travail de concertation entre les différents acteurs du milieu autour des trois axes du plan d’action, soit l’adaptation aux changements climatiques, la qualité de l’eau et la conservation des écosystèmes.

La directrice par intérim du comité ZIP, mandataire de la TCR, Sylvette Leblanc, explique que l’expérience en communication de monsieur Barraud correspond à ce que la table recherche à cette étape de finalisation du Plan de gestion intégrée régional.

De son côté, monsieur Barraud, en poste depuis le 13 janvier, entend travailler de concert avec la coordonnatrice adjointe, Dominique Viens, spécialisée en gestion environnementale, afin de finaliser le dépôt du plan et de s’assurer de sa mise en place efficace.

Le gouvernement du Québec a par ailleurs indiqué son intention de renouveler le mandat de la table, qui rendra compte de l’avancement de ses travaux à la fin mars dans le cadre de son 4e Forum régional annuel, pour une période de cinq ans à partir de 2021.

Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire