ACTUALITES Communication Divers

Nouvelle recrue à la salle des nouvelles de CFIM

Iles de la Madeleine

La salle des nouvelles de CFIM est heureuse d’accueillir Raphaël Lapierre, 26 ans, originaire de Jonquière au Lac-St-Jean avec des racines à Grande-Entrée, du côté de son père, Rosario à Ernest Lapierre.

Fort d’une formation collégiale en Arts et technologies des médias, il complète actuellement sa maîtrise en Sociologie à l’Université Laval, en rédigeant un mémoire touchant  aux notions d’éthique journalistique.

Le jeune homme de 26 ans, qui a voyagé à maintes reprises dans l’archipel depuis son enfance, s’intéresse particulièrement aux enjeux du développement régional :

Il souligne qu’il caressait depuis longtemps le projet de s’établir aux Îles, et considère comme un signe du destin l’obtention du poste de journaliste au son de la mer, à temps plein, pour s’impliquer au sein de la communauté :

Il succède à la journaliste de longue date, Hélène Fauteux, qui n’est plus à l’emploi de la radio communautaire depuis le 24 juillet dernier.

La station CFIM n’a émis aucun commentaire public, jusqu’à présent, sur le départ de la journaliste de 33 ans de carrière.

Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire