ACTUALITES Municipalité

Opération majeure de disposition des véhicules hors d’usage à l’Île d’Entrée

Photo: Tourisme Îles-de-la-Madeleine
Publié par Antonin Valiquette

Îles de la Madeleine

La Municipalité octroie un contrat de gré à gré à la CTMA d’une valeur de 92 mille 500 dollars pour débarrasser l’Île d’Entrée de 116 véhicules hors d’usage (VHU) d’ici la fin de l’année.

Selon le maire des Îles, Jonathan Lapierre, l’espace à bord et l’accès limité au petit traversier Ivan Quinn obligeait la municipalité à tolérer l’accumulation de vieilles voitures sur l’Île malgré les impacts environnementaux.

Le maire des Îles, Jonathan Lapierre

Le conseil municipal a décidé de profiter de la présence des barges de la CTMA dans le secteur pour transborder les véhicules vers l’archipel.

Le maire prévient que les résidents de l’île d’Entrée seront dorénavant tenus responsables de leur disposition en les acheminant jusqu’au CGMR, conformément à la règlementation municipale:

Les barges livreront les véhicules usagés qui seront ensuite transportés et traités au Centre de gestion des matières résiduelles :

L’opération se fera à coûts nuls pour les citoyens de l’Île d’Entrée, qui ont été contactés afin d’organiser les opérations de transbordement.


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire