ACTUALITES Covid-19

Ottawa débloque 2000$ par mois pour les canadiens touchés par la COVID-19

Publié par Raphaël Lapierre

Îles de la Madeleine

En réaction à la pandémie de COVID-19 et aux licenciements causés par la crise, le gouvernement du Canada met sur pied la Prestation canadienne d’urgence, un revenu d’urgence mensuel imposable de deux mille dollars.

La mesure, qui sera en place pour les quatre prochains mois et dont le premier versement sera effectué dans les dix jours suivant la demande, est destinée aux travailleurs et travailleuses qui sont privées de salaire en raison de la situation sanitaire.

Le premier-ministre du Canada, Justin Trudeau, explique que les canadiens qui ont perdu leur emploi, qui tombent malade, qui sont mis en quarantaine ou qui doivent s’occuper d’un proche malade sont admissibles.

Il en va de même pour les travailleurs qui ont encore un emploi mais qui ne touchent pas de revenu ainsi que les parents qui doivent cesser de travailler pour s’occuper des enfants à la maison.

Par ailleurs, les canadiens admissibles aux prestations ordinaires et maladies de l’assurance-emploi, pourront toujours avoir accès à leur prestations régulières après la période de 16 semaines.

Le gouvernement canadien travaille aussi à faciliter l’accès au crédit et annoncera d’autres mesures plus tard, cette fois en soutien aux entreprises.

Le projet de loi, adopté mercredi à Ottawa, se chiffre à un peu plus de cent milliards de dollars.

Le bilan provincial est passé à 1338 personnes infectées par la COVID-19, dont 78 qui sont hospitalisées et 35 sont aux soins intensifs.

Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire